Episode HS 3 : Le Réveil de la Force

Nous ne pouvions pas rater cette occasion de parler d’un nouveau Star Wars, et donc en cadeau (empoisonné ?) de Noël, notre critique du film.

Et pour les contacts, comme d’habitude :

Twitter : @Garikover

Facebook : Star Wars : L’univers étendu (podcast)

Mail : garikover.blog@gmail.com

6 Replies to “Episode HS 3 : Le Réveil de la Force”

  1. Vous parlez du fait que le film ne développait pas assez l’intrigue politique et c’est vrai que j’ai vraiment trouvé dommage qu’il n’y ait aucune scène sur la planète où se situe la république (mis à part la scène où elle se fait tout simplement détruire) où on aurait pu revoir le sénat discuter de la menace que représente le Premier Ordre, une scène dans laquelle on nous aurait expliquer le rapport entre la Résistance et la République ou qqch du genre. Alors que là, on voit juste le Premier Ordre anéantir la République sans qu’on sache vraiment ce qu’elle représentait à l’époque des évènements..

  2. Relativement déçu par votre analyse. Vous critiquez beaucoup le manque de développement dans ce film mais pour cela, il faudra attendre la fin de la trilogie. Si tous les mystères avaient étés développés, le film aurait duré 5h. Là, j’ai juste envie d’avoir les réponses en allant voir les 2 prochains qui d’ailleurs sont déjà annoncés: printemps 2017 et noel 2018.

    De plus, regardez le numéro 4 et vous y verrez aussi bcp de mystères non résolus : d’où vient Dark Vador par exemple ?

    Bref, être trop fan (Star Wars ou autre) empêche de regarder un film sans chercher la petite bête. J’aurais presque tendance à dire que tous les fans de la trilogie originale n’aimeront jamais ce qui se fera ensuite (prélogie ou suite).

    Pour finir, j’ai pris bcp de plaisir à voir ce film. Le seul reproche étant la réexploitation du numéro 4, mais quel est l’objectif final de cette trilogie ? Attirer une nouvelle génération ? Faire plaisirs aux ultra fans (qui ne seront jamais satisfaits) ? …

    Merci en tout cas pour votre travail.

    1. Merci pour ton commentaire 🙂

      C’est justement le repproche fait au film, qu’il ne donne pas les clés pour le comprendre. Soulever des interrogations pour la suite ca ne me pose pas de problème comme ne pas savoir qui est Snoke, ce qu’a réellement fait Luke durant tout ce temps, etc… Là c’est qu’on n’a aucun contexte, même pas léger. En gros c’est « Il y a le premier ordre, la résistance et la république, démerde toi pour deviner ce qu’il s’est passé ».

      Dans le 4, savoir qui est Vador n’a pas d’importance, il apparaît comme un homme de main très puissant plus ou moins au service de Tarkin, ce n’est que dans le 5 qu’il prend toute son envergure. C’est un méchant, c’est l’Empire, le contexte est léger certes, mais il est là.

      On peut repomper un scénario, mais il faut l’assumer. Pourquoi Poe ne crie pas « Je me sens comme Luke Skywalker contre l’étoile noire » quand il rentre dans la tranchée, pourquoi il n’y a pas une vanne comme quoi l’Empire ne sait faire que des boules qui tires des lasers, mais de plus en plus grosse. Je ressens plus le film comme une transformation du 4 (pour la seconde partie) avec une gros panneau « Mais non c’est pas pareil ».

      Sinon j’ai adoré la prélogie. Entre une prélogie trop politique et un TFA qui ne l’est pas du tout je préfère la politique, elle a le mérite de montrer le côté insidieux et pervers de Sidious.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *